Conditions
Ratio de l'échange 4:5. Chaque fois que vous affichez 5 bannières vous gagnez 4 crédits. Le ratio est de 2:3 si vous n'affichez pas le logo ooAds sous la bannière.

Votre bannière doit être au format JPG ou GIF et aux dimensions 468x60 pixels.

Son poids ne doit pas dépasser 15 ko.

Vous ne devez pas modifier le code fourni.

Vous êtes libre de disposer les bannières comme bon vous semble sur votre site à condition que celles-ci soient à "portée de clic". En particulier, nous nous engageons  à résilier les comptes qui ont des pages remplies de bannières, ceux qui forcent par quelque procédé que ce soit l'affichage des bannières, ceux présentant un taux de clics anormalement bas. Pour cela nous contrôlons régulièrement les sites et utilisons des outils statistiques pour débusquer les tricheurs. Tout cela pour le plus grand profit des membres du programme  d'échange.

Tout compte ouvert et non utilisé pendant plus d'un mois sera fermé après un préavis d'au moins 3 jours. Sera considéré comme non utilisé tout compte ne produisant pas plus d'un affichage de bannière par jour en moyenne.

Si au cours d'une procédure de contrôle, une tricherie est dévoilée ou un compte apparaît suspect alors un avertissement pourra être donné. Nous serons néanmoins disponibles pour tenter de résoudre un problème particulier. Au 3ème avertissement, le compte sera fermé sans préavis.

Chaque mois, depuis décembre 2000, les meilleurs sites sont récompensés par des crédits gratuits, la présence d'un lien sur la page d'accueil pendant un mois et dans les pages "archives" pour l'éternité. Pour cela les sites sont classés en prenant en compte plusieurs paramètres dont les principaux sont: taux de clics générés, nombre d'affichages, position de la bannière lors des contrôles,...

Les sites n'ayant pas générés un taux de clics supérieur à 0,5% sur une durée de 3 mois ou après 5000 affichages seront exclus du club. Cette mesure permettra de conserver un taux de clics élevé sur le long terme et bénéficiera ainsi à tous les membres qui jouent le jeu.

 

Pourquoi ce programme d'échange de bannières?

Parmi les nombreux programmes existants, nous avons constaté qu'il y en avait très peu de suffisamment professionnels et sérieux. Nous avons pu classer les programmes existants en 3 principales catégories:

1. Les programmes qui annoncent des taux d'échange supérieurs à "1 pour 1" (le plus souvent du "1 pour 1" avec des crédits gratuits à l'inscription, mais nous avons aussi vu du "3 pour 2"). Cela étant mathématiquement impossible, on se pose tout de suite des questions sur le sérieux de l'organisme et l'efficacité de l'échange. Nous avons testé 3 de ces programmes. Le taux de clics a toujours été inférieur à 0,5%. De plus, les clics proviennent en majorité des sites appartenant au diffuseur du programme et n'entraînent aucune navigation sur votre site: le visiteur n'attend quasiment jamais la fin du téléchargement de la première page avant de ressortir. Le ratio de VRAIS clics est donc extrêmement faible.

Quelle est donc l'opération du Saint-Esprit qui permet de proposer des taux d'échange supérieurs à "1 pour 1"? Il faut donc, obligatoirement que votre bannière soit affichée sur un site à titre gratuit, c'est à dire que ce site ne participe pas à l'échange. Les diffuseurs de ces programmes forcent donc l'affichage de votre bannière sur des sites "bidons", leur appartenant, avec évidemment aucun espoir d'obtenir de vrais visiteurs. Le vrai taux d'échange est en réalité inconnu.

2. Les programmes où votre bannière est entourée d'une multitude de petits logos, les chances de clic sur votre bannière se trouvant ainsi réduites.

3. Les programmes avec un taux d'échange de base de l'ordre de "1 pour 2", quelquefois moins, avec un système de parrainage. Lorsque vous recrutez un nouvel adhérent, vous bénéficiez d'affichages supplémentaires. Un tel système permet de favoriser certains sites... forcément au détriment de la grande majorité qui va afficher des bannières pour le profit des parrains.

De ce constat est né le 02 octobre 2000: la régie publicitaire professionnelle gratuite au service de tout le monde.


Accueil